Création

 

La création démarre par une rencontre, nous discutons ensemble de vos envies pour pouvoir imaginer la robe de vos rêves.


Toutes les robes sont réalisées sur mesures, vous pouvez donc choisir de vous inspirer d'un modèle de la collection ou vous orienter vers une création unique pour coller encore plus à vos envies.

 

Dans le cas d'une personnalisation d'un modèle existant il s'agit souvent de modifier ou d'ajouter des manches, d'associer le haut d'une robe avec le bas d'une autre, de modifier une ceinture etc. Un croquis sera dessiné pour que vous puissiez vous projeter.

 

Dans le cas d'une création complète nous définissons la coupe idéale pour votre silhouette, en accord avec vos goûts.

Puis nous choisissons les matières premières, tissus, dentelles etc. Je dessine ensuite le croquis de la robe et nous précisons les détails tels que les boutons, les ceintures, les manches...

 

Cette robe est dessinée pour vous, l'objectif est que vous soyez la plus belle pour aller vous marier !

 

Une fois que ces étapes sont validées la fabrication commence !

 

Il y a ensuite trois essayages qui permettent d’ajuster la robe.  Le premier essayage est aussi l'occasion de valider les choix faits ensembles lors de notre rencontre ; en général il s’agit de préciser les longueurs des manches, de la robe, la profondeur du décolleté ou d'autres détails décoratifs.

 

© 2015 Marine M. - Robes de mariées sur mesure